Fr. 25.90

Flics : chronique d'un désastre annoncé

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more


Flics

Les flics vont mal.
Étranglés par une réduction drastique d'effectifs, les policiers sont empêchés d'assurer un véritable service de proximité, d'accueil et de secours sur le terrain. Soumis à la dictature du chiffre qui les pousse à faire de l'interpellation et du contrôle à tout va, ils sont contraints de se livrer à des pratiques aux frontières de l'illégalité. Accablés de directives ultrasécuritaires, ils voient leurs fonctions de prévention détournées au profit exclusif de la répression. Managés à coup de peur, de prime et de triche, ils ont le sentiment de ne plus travailler que pour fournir à la hiérarchie des résultats qui pourront être utilisés à des fins de communication politique. Expropriés de leur mission républicaine, ils doivent répondre à la stigmatisation de certains quartiers par des opérations coups de poing, sans autre objectif que d'épater la galerie et rassurer l'électeur en voie de lepénisation. Aux risques et périls de nos libertés démocratiques.
Ce constat, c'est celui des policiers de terrain eux-mêmes, auxquels Élisabeth Weissman donne la parole dans cette enquête menée auprès d'une centaine d'entre eux.

Product details

Authors , Elisabeth Weissman, Elisabeth Weissman, Weissman-e
Publisher Stock
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.02.2012
 
EAN 9782234069541
ISBN 978-2-234-06954-1
No. of pages 190
Dimensions 130 mm x 190 mm x 10 mm
Weight 180 g
Series Parti pris
Parti pris
Subject Fiction > Narrative literature > Contemporary literature (from 1945)

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.