Fr. 25.90

La rage sécuritaire : une dérive française

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more


La rage sécuritaire

« À travers mon expérience d'avocat depuis plus de trente ans et de bâtonnier du barreau de Paris, j'ai mesuré l'archaïsme de notre système et sa dégradation accrue sous la présidence actuelle. La France n'a jamais su trouver d'équilibre durable entre sécurité et liberté. Mais depuis trois ans, le fléau de la balance penche de manière inquiétante du côté de la sécurité. Peines plancher, mesures prises en matière de répression des mineurs, loi sur la récidive, loi sur la rétention de sûreté et, bien entendu, garde à vue : ce sont là quelques exemples de ce que je n'hésite plus à qualifier de "rage sécuritaire" .

Ces orientations n'ont tenu aucun compte de la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg, pourtant installée sur le sol français. Ainsi, la France vient-elle d'essuyer deux condamnations, toutes deux relatives à la garde à vue. Pour autant, les projets gouvernementaux continuent à feindre de les ignorer. Quand nos gouvernants se bandent les yeux, la France entière est dans les ténèbres. »

Christian Charrière-Bournazel

Product details

Authors , Christian Charriere-Bournazel, Charriere-bournazel-, Christian Charrière-Bournazel, Christian Charrière-Bournazel, Jean-François Mondot
Publisher Stock
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 26.01.2011
 
EAN 9782234064935
ISBN 978-2-234-06493-5
No. of pages 111
Weight 112 g
Series Parti pris
Parti pris
Subject Fiction > Narrative literature > Contemporary literature (from 1945)

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.