Fr. 40.40

La fin des privilèges : payer pour réformer

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more


La France est-elle vraiment irréformable? La cause serait entendue, au vu du nombre de réformes retirées ou édulcorées par les gouvernements sous la pression de la rue et des lobbies. Face au blocage, trois stratégies sont envisageables: le passage en force à la Thatcher, impossible en France; un grand compromis social global, impossible en l'absence de coopération des partenaires sociaux; le rachat des rentes et des avantages acquis en échange de grandes réformes.
C'est cette troisième voie que Jacques Delpla et Charles Wyplosz explorent ici en proposant la suppression des avantages acquis, dans l'apaisement. L'État devra, pour y parvenir, offrir à chaque perdant un paiement, solde de tout compte, qui compense le sacrifice exigé. Pour la première fois en France, deux économistes évaluent le coût financier de chacune de ces réformes. Leur conclusion est sans appel: pour réformer la France, il faut impérativement payer les rentiers.

Product details

Authors , Charles Wyplosz, Jacques Delpla, Jacques (1966-....) Delpla, Delpla-j+wyplosz-c, Jacques Delpla, Charles Wyplosz
Publisher Hachette Littératures
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 28.02.2007
 
EAN 9782012372689
ISBN 978-2-01-237268-9
No. of pages 215
Dimensions 140 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 252 g
Series Telos
Telos
Subject Fiction > Narrative literature > Contemporary literature (from 1945)

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.