Fr. 40.50

Faut-il supprimer l'ONU ?

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

Le 19 août 2003, un camion piégé détruisait le siège de l'ONU à Bagdad. Cet attentat sans précédent a fait de nombreuses victimes, dont le représentant spécial des Nations unies en Irak, et mis sur le devant de la scène de façon dramatique une organisation, prix Nobel de la paix, qui tente de faire face à tous les conflits de l'après-guerre froide.
On la dit bavarde, impuissante, sous influence... Elle ne serait qu'une grosse machine bureaucratique produisant des tonnes de papier imprimé, incapable d'affirmer son autonomie sur la scène mondiale. L'ONU est constamment vilipendée depuis sa création en 1945. Non sans raison.
Pour autant il ne faut pas se tromper de cible. Son action - et surtout son inaction - s'avèrent la conséquence des décisions politiques des États les plus puissants au sein du Conseil de sécurité: leur intérêt national passe avant la mission de paix de l'ONU.
Cette ONU de 1945 a beaucoup vieilli: en l'état, elle ne sert plus à grand-chose. Une refondation est nécessaire. Pierre-Édouard Deldique mène l'enquête au coeur de l'ONU, et dresse un tableau sans complaisance d'une organisation bien mal armée pour affronter le monde d'aujourd'hui.

Product details

Authors , Pierre-Edouard Deldique, Deldique P-E., Deldique-p.e, Pierre-Edouard Deldique
Publisher Hachette Littératures
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.10.2003
 
EAN 9782012356474
ISBN 978-2-01-235647-4
No. of pages 282
Dimensions 140 mm x 230 mm x 10 mm
Weight 327 g
Series Essais et Document Hachette Litterature
Subject Fiction > Narrative literature > Contemporary literature (from 1945)

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.