Fr. 82.00

La prison, ça n'arrive pas qu'aux autres - Autres

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

Surpopulation, taux de suicide en hausse, trafics de drogue, illettrisme, misère humaine... Les prisons françaises, où les détenus sont parfois confinés à trois ou quatre dans une cellule de 9 m2, sont dans une situation qui ne cesse de se dégrader. À tel point qu'elles ne jouent plus leur rôle - celui de réinsérer - mais encouragent au contraire à la récidive une population aujourd'hui majoritairement composée de délinquants sexuels, de toxicomanes et de malades mentaux.
Au fil d'une enquête nourrie de sources officielles et au hasard de rencontres improbables, Philippe Zoummeroff, qui se consacre depuis des années à la condition pénitentiaire, et Nathalie Guibert, journaliste au Monde, nous ouvrent les portes d'un univers que beaucoup d'entre nous se refusent à voir. Et envisagent des solutions à un problème qui nous concerne tous.

Un document dérangeant pour comprendre la réalité d'un système qu'il est urgent de repenser, selon les auteurs qui font le pari de la volonté, en commençant par réhumaniser l'univers carcéral.

Product details

Authors , Nathalie Guibert, Nathalie (1966-....) Guibert, Nathalie Guibert, Philippe Zoummeroff, Philippe Zoummeroff, Philippe (1930-2020) Zoummeroff, Zoummeroff-p+ guiber
Publisher Albin Michel
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 29.03.2006
 
EAN 9782226170897
ISBN 978-2-226-17089-7
No. of pages 255
Dimensions 150 mm x 230 mm x 20 mm
Weight 352 g
Series Documents Societe
Subject Social sciences, law, business > Law > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.