Sold out

Quand hurlent les loups

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Quand hurlent les loups

Tout à la fois roman de moeurs, satire socio-politique et récit d'aventures, ce livre picaresque raconte l'histoire d'une révolte paysanne contre la politique de reboisement des terres communales instaurée par la dictature de Salazar au pouvoir dans les années 30. Autour de Manuel Louvadeus, ancien chercheur de diamants au Brésil, magnifique personnage d'insoumis, les rebelles vont s'unir, « hurlant comme des loups affamés », pour garder les maigres terres que l'État veut leur confisquer. La répression sera sans pitié.
Considéré au Portugal comme une des grandes figures littéraires de la première moitié du XXe siècle, Aquilino Ribeiro (1885-1963) est encore peu connu en France. Originaire de la Beira Alta où se situent nombre de ses romans, il prendra toute sa vie durant la défense des opprimés et des libertés individuelles. Il sera traîné en justice par le gouvernement après la parution en 1958 de Quand hurlent les loups, sa dernière oeuvre, violente critique de l'oppression politique et du fanatisme idéologique, véritable chant d'amour à son pays natal et à tous les déshérités.

Product details

Authors Aquilino Ribeiro, Jacques Cendrier, Manuel Cardoso-Canelas, Aquilino Ribeiro, Aquilino (1885-1963) Ribeiro, Ribeiro-A
Assisted by Jacques Cendrier (Translation)
Publisher Albin Michel
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 03.02.2010
 
EAN 9782226190635
ISBN 978-2-226-19063-5
No. of pages 359
Dimensions 140 mm x 210 mm x 20 mm
Weight 445 g
Series Grandes traductions
Grandes traductions
Collections Litterature
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.