Fr. 120.00

Une socialisation par les plantes - Des relations entre les humains et les non-humains chez les Shipibo-Konibo (Amazonie péruvienne)

French, German · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Les villages du peuple shipibo-konibo etablis sur le fleuve Ucayali et ses affluents vivent encore proche de la nature. Traditionnellement, les Shipibo-Konibo utilisent les plantes à des fins médicinales, thérapeutiques et sociales. C'est cet ensemble d'utilisation que l'auteure expose au lecteur en montrant le traitement, bien souvent, symbolique du végétal. Ces relations particulières impliquent une communication avec les esprits des plantes qui, au final, conditionne la manière dont les Shipibo se positionnent vis-a-vis de leur environnement.

About the author










Rama Leclerc a réalisé ses recherches en Amazonie péruvienne au sein de l¿ethnie shipibo-konibo. Elle est diplômée de l¿université Paris X-Nanterre. Après avoir passé plusieurs années à la compréhension, le développement et la valorisation des cultures locales amazoniennes, elle se consacre désormais au monde de la coopération internationale.

Product details

Authors Rama Leclerc
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French, German
Product format Paperback / Softback
Released 26.08.2016
 
EAN 9783841729422
ISBN 978-3-8417-2942-2
No. of pages 572
Dimensions 150 mm x 34 mm x 220 mm
Weight 776 g
Subject Social sciences, law, business > Ethnology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.