Fr. 52.50

Les infections urinaires à Nouakchott-Mauritanie

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Il s'agit d'une étude réalisée sur 8094 ECBU et qui avait pour but d'étudier l'épidémiologie bactérienne des infections urinaires à Nouakchott. Dans cette étude la prévalence globale de ces infections était de 22,73%, avec une prédominance féminine. Les patients hospitalisés avaient une prévalence plus élevée que celle des consultants externes. La grossesse, le diabète et le sondage urinaire étaient des facteurs favorisants. E. coli était le germe le plus fréquent chez les patients externes(57, 45%), suivi de K.pneuminiae(21,95%)et de P. mirabilis(5,41%). Chez les patients hospitalisés, E. coli était aussi la plus dominante (44.62%) suivi de K. pneumoniae(27,18%) et de P. aeruginosa(3,59%). La sensibilité aux antibiotiques usuels (excepté les nitrofuranes et la fosfomycines), était plus faible dans notre série que dans la plupart des études ; aussi bien chez les souches communautaires que chez celles d'origine hospitalière.

About the author










L¿auteur est né en 1975 à Kiffa (Mauritanie), titulaire d¿un diplôme d¿Etat de Pharmacie, d¿un doctorat de la faculté de pharmacie de Monastir et d¿un diplôme de spécialiste en Biologie Clinique de la même faculté, Assistant Hospitalo-universitaire à la faculté de médecine de Nouakchott depuis 2010, praticien au laboratoire du CHN de Nouakchott.

Product details

Authors Mohamed Lemine Ould Salem
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2016
 
EAN 9783639525601
ISBN 978-3-639-52560-1
No. of pages 96
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Microbiology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.