Fr. 65.00

Problèmes aux limites elliptiques linéaires de second ordre dans Lp

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Ce travail est consacré à l'étude des problèmes elliptiques du second ordre dans un ouvert borné ayant un bord régulier. Après un rappel de certains résultats fondamentaux sur les espaces de Sobolev, nous étudions dans le cadre de ces espaces les problèmes de Dirichlet et de Neumann. L'existence et l'unicité de la solution seront établis pour ces deux problèmes. Ces résultats sont obtenus grâce à la méthode des estimations à priori, une méthode fort usitée dans l'étude de beaucoup de problèmes liés aux équations aux dérivées partielles. Ensuite, nous établissons ces mêmes résultats dans le cas général. Enfin nous donnons une généralisation du principe du maximum : une sous-solution d'une équation elliptique sur un ouvert ne peut atteindre son maximum sur ce même ouvert. Cet ouvrage s'adresse principalement aux étudiants en fin d'études en sciences mathématiques, en sciences physiques et dans les écoles polytechniques.

About the author










Docteur en sciences (spécialité: Sciences mathématiques), Docteur en sciences de gestion, Licencié en sciences mathématiques, licencié en physique théorique. Enseignant à l'Université Libre de Bruxelles.

Product details

Authors Ahmed Loulit
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2016
 
EAN 9783639502473
ISBN 978-3-639-50247-3
No. of pages 120
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Mathematics > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.