Fr. 41.10

Polices comparées

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Cet ouvrage s'attache à un sujet encore trop peu travaillé : la comparaison des polices, ou plus précisément des systèmes de police. Or, comparer permet mieux comprendre les activités policières, en examinant précisément le mélange d'unité et de diversité des types d'organisations, doctrines et stratégies de réformes, relations police-population, modes de contrôle ou encore de la part prise par les forces de sécurité privée.

Une telle analyse demande d'être attentif aux logiques de convergence : comment certains slogans, certaines innovations, certains dispositifs s'exportent, circulent entre différents pays. Elle exige en retour de ne pas négliger les réappropriations et réinventions locales et nationales : la police de proximité a-t-elle le même sens dans les différents pays occidentaux ? Les pratiques de contrôle d'identité ont-ils la même ampleur ?

Cette démarche permet également de mieux comprendre les singularités de l'organisation policière française. Il s'adresse aux étudiants en droit, science politique, sociologie et histoire intéressés par les questions policières, ainsi qu'aux professionnels du domaine.

Product details

Authors Collectif, De Maillard J., De Maillard Jacques/, Jacques de Maillard, Jacques De Maillard, Jacques de (1972-....) Maillard, MAILLARD JACQUES DE
Publisher LGDJ
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 26.09.2017
 
EAN 9782275046709
ISBN 978-2-275-04670-9
Weight 166 g
Series CLEFS
Clefs. Politique
Clefs
Clefs, Politique
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.