Fr. 47.50

La femme dans la politique foncière en RDC - Dillème d'accès et de sécurité

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La terre nous nourrit, nous permet de prospérer et de nous développer... La bonne gestion du sol peut être génératrice de la paix. La loi dite foncière dispose " le sol est la propriété exclusive, inaliénable et imprescriptible de l'Etat ". L'Etat est donc le seul propriétaire du sol et du sous sol. Il ne reconnait aux personnes que de droit de jouissance. Cependant, il se pose un problème d'accès sécurisé de la femme à la terre. Cet ouvrage vient donc scruter les causes d'inaccessibilité de la femme à la terre et y proposer une sociothérapie adaptée au contexte socio-législatif du pays. En plus, il examine l'article 227 de la loi foncière afin de préciser sa portée réelle. Enfin, il propose une politique foncière basée sur l'équité et participation afin d'ébranler les gender gaps.

About the author










Né à Kashenyi le 17 juillet 1990, Antoine MUSHAGALUSA Ciza est Licencié en Droit de l'UCB. A ces jours, il est Assistant de recherche au Centre de Monitoring Judiciaire de la Faculté de Droit au sein du CEGEC-UCB mais aussi chez Research initiatives for Social Development. Il est expert en Peacebuilding, monitoring and evaluation,...

Product details

Authors Antoine Mushagalusa Ciza
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2016
 
EAN 9783639522044
ISBN 978-3-639-52204-4
No. of pages 72
Subject Social sciences, law, business > Law > Civil law, civil procedural law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.