Sold out

Fantastique et révolte chez Jean Muno et Hugo Raes

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Le fantastique belge a souvent été considéré comme l'expression d'une révolte contre le conformisme de l'ordre établi. Cette idée constitue le point de départ du présent ouvrage, consacré aux expressions de la révolte chez deux écrivains belges, Jean Muno (1924-1988), francophone, et Hugo Raes (1929-), néerlandophone.
Il ne s'agit pas tant ici d'une étude comparée de leurs oeuvres respectives, trop différentes/distinctes pour pouvoir se prêter à une telle approche, mais de la mise en valeur d'une thématique qui relie deux écrivains du même pays et de la même génération, tous deux actifs dans le domaine de la littérature de l'imaginaire.
L'objectif de cet ouvrage est double. Dans un premier temps, on relèvera et analysera les différentes composantes constitutives de la révolte dans leurs textes. Ensuite, on étudiera par le détail les particularités de leur fantastique à l'aide d'un modèle inspiré par la théorie des prototypes, telle qu'elle a été formulée par Eleanor Rosch.

List of contents

Contenu : Jean Muno et la révolte existentielle - Hugo Raes et la critique sociale - Le fantastique dans la théorie littéraire - La théorie des prototypes appliquée aux littératures de l'imaginaire - La discussion portant sur fantastique belge.

Product details

Authors Asa Josefson, Åsa Josefson
Publisher Peter Lang
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.06.2016
 
EAN 9789052018805
ISBN 978-90-5201-880-5
No. of pages 385
Dimensions 150 mm x 21 mm x 220 mm
Weight 530 g
Series Comparatisme et Société / Comparatism and Society
Comparatisme et Société / Comparatism and Society
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > Romance linguistics / literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.