Fr. 87.00

Application des tiges de palmier dans l'adsorption de métaux toxiques - Chimie et Environnement

French, German · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'objectif de cette étude est de valoriser un matériau ligno-cellulosique local en l'occurrence les tiges de palmier dattier (TPAL) considérées comme déchets naturels abondants et non réutilisées jusqu'à ce jour. Pour cela nous avons utilisé les poudres bruts des tiges comme adsorbant dans deux systèmes. Les résultats des essais d'adsorption batch du chrome hexavalent Cr(VI) et du Cuivre Cu(II) sur TPAL utilisé brute, ont confirmé l'aptitude de ce matériau à adsorber les métaux. Les résultats comparatifs de l'adsorption du Cu(II) sur les électrodes à pâte de carbone modifiées (EPC) au (TPAL) ou à la silice (A300-5Ph8HQ), ont montré la possibilité d'utiliser l'EPC modifiée au (TPAL) en tant que capteur électrochimique. Mots clés : Adsorption, Tiges de palmiers dattiers, Métaux lourds, EPC modifiée

About the author

Née a Annaba (Algérie) en 1985, je suis enseignante-chercheur en chimie. J'ai eu mon doctorat en Chimie Analytique et Environnement de l'université Badji-Mokhtar Annaba (Algérie), en Sep-2015. Mon domaine de recherche concerne la valorisation des matériaux ligno-cellulosiques dans l'adsorption des métaux toxiques de l'eau.

Product details

Authors Sana Nouacer
Publisher Presses Académiques Francophones
 
Languages French, German
Product format Paperback / Softback
Released 31.05.2016
 
EAN 9783841639073
ISBN 978-3-8416-3907-3
No. of pages 140
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Chemistry > Inorganic chemistry

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.