Fr. 82.00

Identifier des biomarqueurs associés à l'immunothérapie allergénique

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Cet ouvrage présente les données actuelles concernant les traitements de l'allergie, les marqueurs biologiques associés, et l'atout représenté par la spectrométrie de masse pour identifier et caractériser de nouveaux marqueurs. Plus spécifiquement, un travail portant sur la caractérisation d'un candidat biomarqueur protéique associé à l'efficacité de l'immunothérapie allergénique a été réalisé. Cette protéine, la Fétuine-A, présente de multiples isoformes, dont l'abondance sérique est prédictive de la réponse clinique à l'immunothérapie. La caractérisation fonctionnelle de la Fétuine-A a été mise en oeuvre, dans des modèles in vitro humains et in vivo murin, afin de comprendre l'implication de la protéine au cours de l'inflammation allergique. L'intérêt majeur de ce type de marqueur est de favoriser un traitement personnalisé aux patients souffrant d'allergies.

About the author

Noémie Caillot suit d'abord un cursus d'ingénieur chimiste, puis devient docteur en immunologie. Elle met à présent en application ses compétences transverses en biochimie et biologie pour mettre au point des candidats vaccins afin de traiter des maladies auto-immunes.

Product details

Authors Noémie Caillot
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2016
 
EAN 9783639502725
ISBN 978-3-639-50272-5
No. of pages 340
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Medicine > Clinical medicine

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.