Sold out

Quand l'oraison devient difficile

French · Paperback / Softback

Description

Read more

L'oraison est un accouchement ; l'oraison est donc difficile. Il y a une porte étroite à franchir, un chemin étroit à parcourir, il y a du travail, il y a du pâtir.
Mais surtout, dans un accouchement, il y a infiniment plus que la femme ne peut faire ou supporter : il y a une vie nouvelle. Et c'est ce que Jésus nous promet, la joie de cette vie nouvelle, la joie qu'il veut nous donner dans la prière.

La femme, sur le point d'accoucher, s'attriste parce que son heure est venue ; mais lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus des douleurs, dans la joie qu'un homme soit venu au monde (Jn 16,21).

Il n'a aucune comparaison possible entre les peines de la prière, et la gloire sans prix que Dieu veut nous donner (cf. Rm 8,18). La joie de la naissance en vaut bien les peines. Tous les saints nous dirons que la nouvelle naissance de la prière en vaut bien les difficultés. Alors, en avant pour la nouvelle naissance.

Product details

Authors Collectif, Jean-Raphaël Walker, Revue Vives Flammes
Publisher Ed. du Carmel
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 21.06.2016
 
EAN 9782847134414
ISBN 978-2-84713-441-4
No. of pages 63
Weight 64 g
Series Vives flammes
REVUE VIVES FLAMMES
Vives flammes
Subject Humanities, art, music > Religion/theology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.