Fr. 43.90

Fetes judiciaires au xii et au - Xiii siecl

French, German · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Instituées depuis fort longtemps pour permettre le repos des hommes et de la terre, les fêtes ont été utilisées par l'Eglise afin de promouvoir la paix et permettre aux hommes de réfléchir à leurs actions, de se repentir de leurs péchés et d'en obtenir le pardon. Au Moyen Âge, droit et religion sont étroitement mêlés. Il est donc logique pour l'Eglise d'intégrer les fêtes religieuses au sein de la procédure romano-canonique, qu'il s'agisse d'établir un temps de vacance des tribunaux ou d'aggraver les sanctions en fonction de la date de commission du péché. Ce phénomène s'est accentué au XII et au XIII siècle, période caractérisée par une forte augmentation du nombres de fêtes instituées. Cet ouvrage propose une étude de la typologie des fêtes, et leur impact sur la procédure romano-canonique.

About the author

Titulaire d'un master 2 en histoire du droit de l'Université Panthéon Assas, après un master 1 en droit pénal et carrières judiciaires de l'université de Bordeaux, Marianne Boussiron prépare actuellement le concours d'entrée à l'Ecole des Avocats à l'Institut d'Etudes Judiciaires de Bordeaux.

Product details

Authors Marianne Boussiron, Boussiron-m
Publisher Omniscriptum
 
Languages French, German
Product format Paperback / Softback
Released 09.02.2016
 
EAN 9783841668660
ISBN 978-3-8416-6866-0
Subjects Humanities, art, music > Philosophy > Middle Ages
Non-fiction book > Philosophy, religion > Philosophy: antiquity to present day

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.