Sold out

Mémoire à la mer : plongée au coeur de l'archéologie sous-marine

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Créé en 1966 par André Malraux, le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (Drassm) s'est progressivement imposé au premier rang d'une discipline que la France, dès 1952, avait contribué à inventer au pied de l'îlot marseillais du Grand Congloué : l'archéologie sous-marine.


Ce demi-siècle de recherches opiniâtres méritait qu'on en tire un bilan, une réflexion, des stratégies pour l'avenir... Pour y parvenir, une collaboration s'est nouée afin que le ministère de la Culture et de la Communication, la ville de Marseille et Columbia River inaugurent le 28 avril 2016 au musée d'Histoire de Marseille une exposition reconnue d'intérêt national : « Mémoire à la mer. Plongée au coeur de l'archéologie sous-marine ».


L'enjeu était d'importance. Fantastique machine à rêver, le patrimoine immergé a conservé quelques-unes des pages les plus essentielles de l'histoire de l'humanité. Ainsi, des navires romains chargés d'amphores aux jonques de la mer de Chine, du buste de César aux frégates de Lapérouse, des habitats protohistoriques submergés aux épaves du Débarquement de Normandie, de l'estran aux abysses, cet ouvrage invite le lecteur à un fascinant voyage dans notre mémoire engloutie.

Product details

Authors Collectif
Publisher Actes Sud
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 09.05.2016
 
EAN 9782330064051
ISBN 978-2-330-06405-1
No. of pages 79
Weight 448 g
Series Beaux-arts
Beaux arts
Beaux Livres Région
Subject Humanities, art, music > Art > General, dictionaries

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.