Fr. 39.40

Acheter ou vendre en viager 2016

French · Paperback / Softback

Will be released 03.03.2016

Description

Read more


Acheter ou vendre en viager

La vente en viager immobilier connaît un regain d'intérêt aujourd'hui face aux grosses incertitudes qui planent sur l'avenir des retraites et sur le financement de la dépendance. Ce type de vente est avantageux pour le vendeur puisqu'il lui permet de s'assurer jusqu'à la fin de ses jours un revenu régulier, un complément de retraite le plus souvent. L'acheteur y trouve également son intérêt, tant en raison de la possibilité d'acquérir un bien immobilier avec une mise de départ réduite, que de l'aléa propre au viager qui peut jouer en sa faveur.
Quelles clauses prévoir dans le contrat ? Comment fixer le montant de la rente ? Quelles garanties de paiement existent pour le vendeur ? Qui doit prendre en charge l'entretien et les réparations du logement ? Comment la rente est-elle revalorisée ? Quelle est la fiscalité applicable au viager ? Comment le viager prend-t-il fin ? En quoi consiste le prêt viager hypothécaire ?
Cette édition 2016, remise à jour, répond à toutes ces questions et à biens d'autres encore. Pratique et à la portée de tous, l'ouvrage s'adresse à toutes les personnes ayant l'intention de vendre ou d'acheter un bien en viager, mais aussi à celles qui souhaitent s'informer sur le sujet.

Product details

Authors Collectif, COLLECTIF LE PARTICU, Le Particulier, Le Particulier (périodique)
Publisher le Particulier éditions
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Release 03.03.2016, delayed
 
EAN 9782357311510
ISBN 978-2-35731-151-0
No. of pages 146
Dimensions 140 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 224 g
Series Les indispensables
Les indispensables
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.