Fr. 33.50

Patrimoine immatériel : perspectives d'interprétation du concept de patrimoine - Patrimoin

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

Le patrimoine immatériel sert de prétexte pour déconstruire les « représentations usuelles et familières généralement associées » au patrimoine. Par conséquent, interroger le patrimoine immatériel revient à reformuler une question maintes fois débattue : qu'est-ce que le patrimoine ? L'ouvrage est un guide pour tous ceux qui souhaitent suivre un cheminement de pensée au terme duquel se profile l'affirmation d'une compréhension philosophique du fait patrimonial.
Avec un regard lucide sur les dérives d'une approche ethnocentrique, le patrimoine y est conçu comme un phénomène universel fondamentalement lié à la condition humaine et dont l'exercice peut concerner toute l'étendue du réel. À la lumière de cette interprétation, l'étude en détermine les caractéristiques invariantes afin de les réunir au sein d'une abstraction intellectuelle. Redéfini, le concept de patrimoine devient un outil d'analyse opérationnel permettant de saisir, comprendre et mieux respecter les manifestations formelles, culturelles et historiques du fait patrimonial qu'elles soient reconnues ou en quête de reconnaissance.

Product details

Authors Mariannick Jade, Mariannick Jadé
Publisher L'Harmattan
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 15.03.2006
 
EAN 9782296002951
ISBN 978-2-296-00295-1
No. of pages 277
Dimensions 140 mm x 220 mm x 10 mm
Weight 305 g
Series Muséologies
Muséologies
Subject Humanities, art, music > Art > Art history

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.