Fr. 43.90

La liberalisation des extensions - Interne

French · Paperback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le nom de domaine est un point de repère aussi bien pour l'internaute-consommateur que pour les titulaires de droits. Il s'inscrit dans un système de nommage géré par l'ICANN depuis 1998, qui n'a eu de cesse d'évoluer depuis une quinzaine d'années, notamment pour palier à la raréfaction des noms de domaine dans les différentes extensions. A l'aube de la libéralisation et/ou privatisation des extensions internet, un certain nombre de questions se posent aussi bien en amont d'un point de vue procédural, qu'en aval quant à l'accès à ces nouvelles extensions et à leurs conséquences sur les différents acteurs. C'est au cours d'une réflexion portant sur ces problématiques que l'auteur a décidé d'orienter son sujet de recherche. Cette libéralisation des extensions internet, décrite comme l'un des plus grands bouleversements dans l'univers du système de nommage, est un changement qu'il semble accueillir avec prudence notamment en ce qui concerne le droit de la concurrence et le droit de la consommation.

About the author










Titulaire d'un Master 2 de propriété intellectuelle et patrimoine culturel du CEIPI de Strasbourg, études de droit à l'Université de Lille 2, Alicante et au CEIPI de Strasbourg, a également travaillé pour l'organisme universitaire UAIPIT de l'Université d'Alicante en matière de propriété intellectuelle (traduction et recherche).

Product details

Authors Aurélien Bougeard, Bougeard-a
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Paperback
Released 06.01.2014
 
EAN 9783838187358
ISBN 978-3-8381-8735-8
Subject Social sciences, law, business > Law > Mercantile and commercial law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.