Fr. 47.50

Les relations parent enfant: une - Dynamique complex

French · Paperback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La violence psychologique s'inscrit dans un contexte relationnel qui implique des interactions entre le jeune et son parent. Plusieurs études montrent un lien entre les problèmes de comportement des jeunes et la violence psychologique vécue dans leur milieu familial. Or, la nature de ce lien n'a été que peu traitée. De plus, d'autres variables, extérieures à la dyade parent-enfant, sont susceptibles d'exacerber l'utilisation de la violence psychologique. La littérature à ce sujet demeure toutefois parcellaire. L'introduction et la conclusion générale d'une thèse doctorale sur le sujet vous seront présentées ici. L'objectif général étant de mieux comprendre la violence psychologique en tenant compte des différentes caractéristiques des acteurs impliqués et du système familial. Les connaissances actuelles sur le sujet vous seront donc présentées de même que les résultats de recherche de la thèse ainsi que des pistes pour l'intervention.

About the author










Joëlle Pouliot-Lapointe a obtenu son doctorat en psychologie communautaire, à l'Université Laval. Sa thèse complète porte sur les liens entre les conduites parentales psychologiquement violentes, les problèmes de comportement des préadolescents et les conflits parentaux. Elle est maintenant psychologue auprès des jeunes et des familles.

Product details

Authors Joëlle Pouliot-Lapointe, Pouliot-lapointe-j
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Paperback
Released 21.08.2015
 
EAN 9783841666666
ISBN 978-3-8416-6666-6
Subject Humanities, art, music > Psychology > Theoretical psychology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.