Sold out

Le mythe de la guerre-éclair : la campagne de l'Ouest de 1940

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Le mythe de la guerre-éclair



La campagne de l'Ouest de 1940


La victoire-éclair de Hitler sur les Alliés n'avait pas été planifiée comme « guerre-éclair ». Le commandement allemand comptait sur une réédition de la Première Guerre mondiale, avec des combats étalés sur des années ; cette conviction avait présidé à la planification de son économie et à ses plans de guerre. Ce n'est qu'après que le corps blindé Guderian eut effectué sa surprenante percée à Sedan que l'offensive allemande acquit une dynamique propre insoupçonnée et conduisit au « coup de faucille » et à l'avance rapide des chars jusqu'aux portes de Dunkerque, où Hitler arrêta leur progression pendant quelques jours, ce qui permit l'évacuation du corps expéditionnaire anglais.
S'élevant contre la théorie courante d'une « stratégie de la guerre-éclair » conçue par Hitler, l'auteur démontre ce qui a réellement fondé le secret de la réussite de la « guerre-éclair » de l'offensive de 1940, et démontre également que lorsqu'Hitler voulut réitérer cette opération (dont il s'était attribué le mérite a posteriori), mais cette fois contre l'URSS, ce fut l'échec.

Product details

Authors Frieser, Karl-Heinz Frieser, Karl-Heinz (1949-....) Frieser, FRIESER KARL HEINZ, Karl-Heinz Frieser, Nicole Thiers
Publisher Belin
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 21.10.2015
 
EAN 9782701196282
ISBN 978-2-7011-9628-2
No. of pages 775
Dimensions 110 mm x 180 mm x 30 mm
Weight 396 g
Series Alpha
POCHE ALPHA
Alpha
POCHE ALPHA
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.