Fr. 92.00

RENE GHIL, POETE-PHILOSOPHE. ANALYSE METRIQUE D'UN EXTRAIT DE L UVRE

French, German · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le présent ouvrage consiste en une analyse métrique et poétique d'un extrait de l'oeuvre du poète français René Ghil. Plus spécifiquement, Julien Nicaise tente de mettre en correspondance les oeuvres méta-poétiques de Ghil (au sein desquelles est élaborée une théorie dite de l'instrumentation verbale) et ses oeuvres poétiques elles-mêmes, et cela afin de voir si le poète s'est montré capable d'appliquer et de respecter son propre système. Il ressort de cette étude que le système d'instrumentation verbale d'inspiration très hégélienne et de facture plus idéaliste que matérialiste est une méta-poésie très éclectique sur le plan philosophique faisant notamment de son auteur un authentique poète-philosophe et que Ghil a bel et bien su se conformer à ses ambitions esthétiques.

About the author










Julien Nicaise est épistémologue et titulaire du doctorat en Langues, lettres et traductologie de l'Université Libre de Bruxelles. Après des études de philologie, de linguistique et de sciences cognitives, il s'est attelé à la réalisation d'une thèse portant sur l'histoire du concept de conscience mentale à travers la philosophie et la psychologie.

Product details

Authors Julien Nicaise, Nicaise-j
Publisher ACADEMIQUES
 
Languages French, German
Product format Undefined
Released 06.05.2015
 
EAN 9783841627865
ISBN 978-3-8416-2786-5
Weight 330 g
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > Romance linguistics / literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.