Sold out

Ueli Steck : 8.000 +

French · Paperback / Softback

Description

Read more

"Le grimpeur le plus rapide du monde", "l’athlète des cimes", la "Swiss Machine", les superlatifs ne manquent pas pour qualifier l'alpiniste originaire d'Emmental, et qui s'est singularisé en escaladant les plus hauts sommets, par des voies d'extrême difficulté et en un temps record. Pour son deuxième livre, Ueli Steck quitte les Alpes et nous emmène en Himalaya, au-delà de la zone de la mort. Il s’y applique à utiliser les mêmes méthodes qui lui ont permis de vaincre en solo, la face Nord de l’Eiger en 2 heures et 47 minutes. Mais les plus hautes montagnes sont rebelles et Ueli est contraint de prendre des risques : il chute de 300 mètres dans la face sud de l’Annapurna, échoue dans sa tentative de sauvetage de l’alpiniste Iñaki Ochoa et doit renoncer au pilier Ouest du Makalu noyé sous la neige…

Mais le suisse a été à bonne école puisque sa première expérience en Himalaya s'est déroulée avec Erhard Loretan. Il se relève et gravit en solo le Gasherbum II, puis la face sud du Sisha Pangma en dix heures ! Autant d’occasions de s’interroger sur la promesse qu’il a faite à son épouse de renoncer au solo, mais aussi sur le sens de son engagement, sur le sens de la vie…

Product details

Authors Ueli Steck, Karin Steinbach
Publisher Guérin
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.11.2015
 
EAN 9782352211600
ISBN 978-2-35221-160-0
No. of pages 267
Dimensions 150 mm x 210 mm x 20 mm
Weight 462 g
Series Terra Nova
Terra nova
Subject Guides > Sport

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.