Sold out

Technique et éthique - Le défi de la culture à la nature

French · Paperback / Softback

Description

Read more

La technique a toujours fasciné l'homme. Or aujourd'hui instrumentalisé et marginalisé par son évolution, il vit dans une technosphère inappropriée à ses besoins véritables. La confiance et les inquiétudes que suscite la technique reflètent son caractère ambivalent. Le progrès technique semble en effet avoir atteint un degré d'irréversibilité qui, en l'absence de fiabilité absolue, ne laisse pas d'autre possibilité que d'accepter une sécurité relative. Ce n'est pas un hasard si, depuis le passage au nouveau millénaire, les sciences humaines portent un intérêt particulier au progrès, notamment à un progrès à caractère eschatologique [Cf. Peter Sloterdijk (dir.), Vor der Jahrtausendwende. Berichte zur Lage der Zukunft, 1990 ; Pierre André Taguieff, L'Effacement de l'avenir, 2000, et Le Sens du progrès. Une approche historique et philosophique, 2004].

Les auteurs de ce volume se sont concentrés sur des sujets reflétant cette problématique à l'intérieur de leurs disciplines afin d'apporter des éléments à un débat mené dans un esprit de pluridisciplinarité.

Product details

Assisted by Jacqueline Bel (Editor), Till R. Kuhnle (Editor)
Publisher Shaker Verlag
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.04.2015
 
No. of pages 488
Dimensions 146 mm x 208 mm x 32 mm
Weight 642 g
Illustrations 5 farbige Abbildungen
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > Romance linguistics / literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.