Fr. 33.20

Enrico Metz rentre chez lui

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Enrico Metz rentre chez lui

Enrico Metz, avocat de renom, voit s'écrouler le pouvoir et les affaires qu'il partageait avec un homme ingénieux, Marani, englouti dans un naufrage financier « destiné à être cité durant des décennies dans les manuels d'économie du monde entier ».
Cherchant le calme après la tempête, il quitte Milan pour se réinstaller dans sa ville natale et entame alors sa métamorphose. À mesure que le temps qui lui reste se rétrécit, il sélectionne, trie. À la manière d'un Oblomov, Metz « entre en clandestinité » et, contre la vie qui presse de toutes parts, choisit le détachement, l'honnête dissimulation, la lenteur. « Je raconte une libération et une découverte, banale, si l'on veut : toute une existence peut s'exprimer dans un monde minuscule », dit Claudio Piersanti.
D'une écriture dépouillée et méticuleuse, l'écrivain italien livre là son roman le plus achevé, en dressant le portrait d'un homme et d'une époque - les années Tangentopoli et les puissants de la finance -, sans moralisme ni concession.
« C'est comme si Piersanti avait écrit deux destins celui d'une petite ville retranchée derrière ses rituels, et celui d'un homme génial qui a d'abord su vaincre, avant de savoir perdre » Andrea Di Consoli, l'Unità
« Le style et le contenu de ce récit sont mis au service du vrai livre que Piersanti a écrit, et qui est un roman politique » Pier Damiano Ori, Liberazione
« Enrico Metz, héros lumineux de ce nouveau roman, l'assemble en lui toutes les figures provinciales précédentes de Claudio Piersanti , mais il se présente - puis se confirme - comme le résumé, très italien, de certains glands noms de la littérature mondiale du XXe siècle, un peu Herzog, un peu Stiller, un peu Humbert Humbert et un peu von Aschenbach, condensant les illusions, puis les amères déceptions, d'un siècle arriviste, souvent victime d'un excès d'ambition, phagocyté par ses propres frénésies » Sergio Pent, L'Indice.

Product details

Authors Claudio Piersanti, Marguerite Pozzoli, Claudio Piersanti, Piersanti Claudio
Assisted by Marguerite Pozzoli (Translation)
Publisher QUIDAM
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 05.03.2008
 
EAN 9782915018257
ISBN 978-2-915018-25-7
No. of pages 211
Dimensions 141 mm x 210 mm x 17 mm
Weight 2800 g
Series Made in Europe
Made in Europe
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.