Fr. 52.50

Une nouvelle sonde redox - Multidentate pour la chelation

French · Paperback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La conception et l'élaboration de sondes moléculaires pour la capture et la libération de quantités infiniment faibles d'espèces cationiques révèle toute son importance si l'on considère le rôle primordial qu'ont les cations dans les processus biologiques et dans l'environnement. Au cours de ce travail qui a eu pour objectif l'élaboration d'une nouvelle sonde moléculaire dont nous avons fait l'étude du comportement électrochimique en présence de quelques cations de métaux alcalino-terreux et de transition. La molécule sonde utilise la phénylèndiamine tétra-substituée (TAPD) comme centre transducteur électroactif et quatre groupes 2-thiophénylméthyle comme chelateurs tripodants pour la complexation des cations. Les études de sélectivité ont montré que la sonde a une forte affinité pour le Zn(II) et le Ni(II) par rapport au rapport Ca(II) et au Mg(II).

About the author










a obtenu en 2010 une Licence Fondamentale de Chimie à l'Université de Tunis El-Manar (Faculté des Sciences de Tunis) puis en 2012 un Mastère de Chimie Analytique. Depuis 2012, elle y prépare un Doctorat en Chimie qui porte sur l'utilisation des nanomatériaux d¿oxyde de Zinc pour l¿élaboration de biocapteurs.

Product details

Authors Khaled Boujlel, Marwa Haddaoui, Noureddine Raouafi
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Paperback
Released 31.07.2013
 
EAN 9786131561238
ISBN 9786131561238
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Chemistry > Physical chemistry

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.