Fr. 65.00

Modelisation numerique d une - Couche limite affleurant une

French · Hardback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'interaction fluide-structure proche de la paroi est principalement responsable de pertes d'énergie dues au frottement. La réduction du frottement est un objectif important dans les applications industrielles. nous avons étudié et simulé numériquement l'effet de la présence d'une cavité transversale sur une plaque plane sur le coefficient de frottement ainsi que son effet sur les profils de vitesses en aval de la cavité. Le code CFX a été utilisé pour résoudre l'ensemble des équations de Reynolds ainsi que celles du modèle de turbulence et en particulier de type k- . Les résultats de ces simulations numériques montrent que la présence d'une cavité transversale sur une plaque plane réduit le coefficient de frottement par rapport au cas d'une plaque plane sans cavité. Cette réduction dépend de la taille, de la forme de la cavité et du nombre de Reynolds de l'écoulement. Ces résultats ont été comparés aux mesures de Sutardi (2002) réalisées en laboratoire. Globalement, le modèle reproduit les mesures.

About the author










Balkis Jrad doctorante en génie hydraulique au sein du laboratoire de modélisation hydraulique et environnement de l'école nationale des ingénieurs de Tunis.

Product details

Authors Balkis Jrad, Jrad-b
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Hardback
Released 17.12.2014
 
EAN 9783841743428
ISBN 978-3-8417-4342-8
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Physics, astronomy > Thermodynamics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.