Sold out

Ils ont tué mon disque !

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Depuis dix ans, les amateurs de musique vivent une véritable révolution. Clips sur Youtube, Flow de Deezer, abonnements à Spotify et bibliothèques iTunes remplacent peu à peu les CD. Jamais nous n'aurions pu imaginer pouvoir accéder à autant de chansons en un seul clic.
Mais à quel prix ? Producteurs, politiques, artistes, médias, géants de l'Internet et le public lui-même ont transformé le passage à l'ère de l'immatériel en un immense champ de bataille. Le disque a failli en mourir. Il fut le premier, bien avant la presse, le livre et le cinéma, à subir le tsunami Internet. Comment comprendre cette révolution qui s'est opérée sous nos yeux ? Comment les artistes vivront-ils demain de leur musique ?
Cinquante témoins, acteurs de cette industrie du rêve, ont accepté de répondre à cette grande enquête. Des récits, des souvenirs, des révélations, des anecdotes, pour raconter la fabuleuse saga de la musique enregistrée, du faste de l'époque Salut les copains, en passant par les années du tout marketing et du top 50, jusqu'à la crise provoquée par le téléchargement illégal, la révolution MP3, le chemin de croix Hadopi, le nouvel espoir du streaming ainsi que la surprenante renaissance du vinyle.

Une enquête pour savoir si l'on pourra encore demain donner « tout pour la musique ».

Product details

Authors Benjamin Petrover, PETROVER BENJAMIN
Publisher First Editions
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 16.04.2015
 
EAN 9782754069656
ISBN 978-2-7540-6965-6
No. of pages 300
Dimensions 140 mm x 230 mm x 20 mm
Weight 395 g
Series Document
First Document
Document
First Document
Subject Humanities, art, music > Art > Photography, film, video, TV

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.