Fr. 33.00

Apologie de Platon : essais de métaphysique

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

Qu'est-ce que la conception politique du monde ? une façon de voir l'harmonie où règne la guerre, la jouissance où règne le malheur, la libération où se parfait l'ordre, le rebelle où se maintient le maître.

Le premier, platon, connut les impasses de ce pari de rébellion qui est le nôtre et vécut dans le désespoir les accommodements du politique.

Il faut renoncer à considérer platon comme l'erreur de l'occident, mais revivre ce formidable sursaut d'horreur, qu'il suscita face à l'endurance du maître.

Là où nietzsche voit triompher morale et politique, nous voyons la tragique aporie d'une critique de la conception politique du monde. là où il voit l'aveuglement sur la volonté de puissance, la première critique occidentale de la barbarie. et par-dessus tout, l'enveloppe actuelle de tout discours qui veut se présenter au nom du pari de rébellion.

Dire qu'il faut que l'ange vienne, c'est faire l'expérience du platonisme. il nous reste cette tâche d'une philosophie de l'avenir, il reste aujourd'hui qu'il faut aimer platon.

C.j.

Product details

Authors Jambet-c
Publisher Grasset
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 05.11.1976
 
EAN 9782246004127
ISBN 978-2-246-00412-7
No. of pages 249
Dimensions 1300 mm x 2050 mm x 10 mm
Weight 284 g
Series Figures
Figures
Subject Fiction > Narrative literature > Anthologies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.