Fr. 50.30

Les guerres du luxe

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

L'atelier de haute couture où Yves Saint Laurent dessine les plus belles robes du monde vit des tourments affreux. Derrière les rivières de diamants qui ornent leurs vitrines, les joailliers de la place Vendôme sont plongés dans l'angoisse. Les anciennes clientes de Dior s'affolent devant les modèles trop hard de John Galliano. Les publicités Ungaro flirtent avec la zoophilie. Le luxe est fou. Le luxe est en guerre. Elle dure depuis douze ans.
1989. Dans un Paris dévasté par une bataille capitaliste d'une rare violence, Bernard Arnault s'empare de Moët-Hennessy-Louis Vuitton. Son royaume, qui comprenait déjà Dior, Givenchy, Céline et Christian Lacroix, va s'enrichir au cours des années 90 de Kenzo et de Guerlain. L'empereur du luxe paraît invincible.
1999. Bernard Arnault lorgne sur Gucci quand soudain un autre tycoon français, François Pinault, lui souffle le maroquinier florentin, achète Yves Saint Laurent et se pique de bâtir un groupe rival.
L'empereur du luxe est fou de rage. La guerre est repartie de plus belle. Autour d'un colossal enjeu mondial : qui régnera en 2010 sur les cent milliards de dollars du luxe ?

Product details

Authors Marchand-s
Publisher Fayard
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 23.05.2001
 
EAN 9782213609539
ISBN 978-2-213-60953-9
No. of pages 388
Dimensions 160 mm x 240 mm x 20 mm
Weight 538 g
Series Documents Fayard
Subject Fiction > Narrative literature > Contemporary literature (from 1945)

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.