Fr. 53.60

L'Angleterre au temps de la guerre des Deux-Roses - Guerre des deux roses

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

Pirates et membres du Parlement, marchands et ménestrels, nobles et notaires, grandes dames enamourées, roturiers ambitieux, religieuses boudeuses : voilà les personnages de cette fresque de la seconde moitié du XVe siècle anglais, dans laquelle, avec son remarquable talent d'écriture, P.M. Kendall démontre que, contrairement à ce que l'on a longtemps soutenu, la guerre des Deux-Roses n'a pas été un plongeon dans l'anarchie mais bien une remontée des profondeurs de l'anarchie. L'histoire de l'Angleterre moderne ne commence pas avec les Tudors mais avec les York, en cette période d'équilibre et de prospérité qui suit les soulèvements de la fin du XIVe siècle et précède les temps difficiles et les rancoeurs du début du XVIe.
Idées, attitudes, craintes, aspirations, la <> de l'amour et de la mort, le costume, la tenue de la maison, en ville et à la campagne, les affaires : autant de sujets traités à partir de sources contemporaines, récits de voyageurs, correspondances, rapports des diplomates français et italiens, comptes privés et publics, testaments, etc., qui restituent la couleur et le parfum de l'époque.

Product details

Authors Kendall-p.m
Publisher Fayard
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 09.05.1984
 
EAN 9782213013916
ISBN 978-2-213-01391-6
No. of pages 448
Dimensions 140 mm x 220 mm x 20 mm
Weight 499 g
Series Nouvelles études historiques
Nouvelles études historiques
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.