Fr. 28.50

Grands systèmes de droit étrangers - 6eme ed

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more


Grands systèmes de droit étrangers

Les pays étudiés sont d'abord l'Allemagne et l'Angleterre, qui, avec la France, ont exercé et exercent encore une influence considérable sur les droits du monde entier. Ce sont ensuite les principales puissances économiques du monde, c'est-à-dire les États-Unis, le Japon, la Chine, l'Inde, le Brésil, la Russie et l'Italie. Ce sont enfin quelques pays qui ont beaucoup modifié leur droit ces dernières années : l'Espagne, les Pays-Bas et la Suisse. Dans tous ces pays, le droit évolue très vite et le présent ouvrage fait le point sur l'actualité la plus récente.
Pour comprendre les droits étrangers et les comparer au droit français et aux autres droits, il est nécessaire de connaître d'abord les fondements de ces systèmes nationaux, c'est-à-dire leur histoire, leur organisation judiciaire, y compris parfois la procédure juridictionnelle, les diverses sources de droit et leurs structures politiques.
Ensuite, les matières qui sont les plus nécessaires aux relations économiques internationales sont étudiées avec précision tant en droit privé qu'en droit public, principalement les biens, les contrats et la responsabilité et parfois même les différentes personnes morales, ainsi que la justice constitutionnelle et le contentieux administratif.

Product details

Authors FROMONT MICHEL, Fromont-m
Publisher Dalloz
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 17.06.2009
 
EAN 9782247083664
ISBN 978-2-247-08366-4
No. of pages 256
Weight 325 g
Series Mementos Dalloz
Mémentos Dalloz, Droit privé
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.