Sold out

Médecine et philosophie de la nature humaine : de l'âge classique aux Lumières : anthologie - De l'âge classique aux Lumières : anthologie

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Évoquant les progrès récents du savoir médical dans ses Dialogues des Morts (1683), Bernard le Bouyer de Fontenelle en souligne l'importance philosophique et épistémologique. La médecine n'a pas seulement une vocation thérapeutique, elle est à la source d'un large mouvement de « refonte de l'homme », qui conduit à repenser de part en part sa « fabrique ». Elle met au jour la nouvelle économie et les nouvelles fonctions du vivant, et elle s'attache à l'homme entier dans ses dimensions physique et morale. Entre l'âge classique et l'époque des Lumières, les médecins et philosophes naturels participent ainsi à la genèse d'une nouvelle anthropologie ou science de l'homme. Cette anthologie montre quelle place les savoirs médicaux, l'anatomie, la physiologie, la pathologie, ont prise dans cette réinvention philosophique de l'homme. Elle contribue à éclairer le rôle méconnu de la médecine dans le grand mouvement de réforme scientifique des premiers temps modernes.

Product details

Assisted by Raphaele Andrault (Editor), Stefanie Buchenau (Editor), Claire Crignon (Editor)
Publisher Classiques Garnier
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 20.11.2014
 
EAN 9782812430268
ISBN 978-2-8124-3026-8
No. of pages 500
Dimensions 160 mm x 220 mm x 20 mm
Weight 694 g
Series Textes de philosophie
Textes de philosophie, n° 11
Textes de philosophie
Textes de philosophie, n° 5
Textes de philosophie, n° 17
Subject Humanities, art, music > Philosophy

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.