Fr. 132.00

L utilisation de plantations d - Essences forestieres au sahe

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

En milieu sahélien, les essences forestières ont largement été utilisées pour inverser la tendance à la dégradation massive de la couverture végétale et restaurer la productivité des sols. Bien que des effets bénéfiques aient été rapportés sur la stabilisation du sol, peu d'information sont disponibles sur l'impact potentiel de ces essences sur les fertilités chimiques et biologiques du sol. Ce livre fait le point sur le rôle des plantations d'arbres forestiers exotiques et autochtones du sahel sur les communautés microbiennes symbiotiques des sols et certains aspects de leurs relations avec les facteurs édaphiques. Son contenu contribue à faciliter la réhabilitation et la gestion durable des écosystèmes forestiers et agro-forestiers, en accordant une attention particulière à la ressource microbienne du sol, laquelle conditionne la fertilité.

About the author










Godar Sene est Docteur (Ph.D.) de l¿Université Cheikh Anta Diop (Sénégal). Il est spécialisé en Biotechnologie Végétale et Microbienne et Amélioration des Plantes. Il travaille sur la sélection de rhizobiums et de champignons MA destinés à l¿inoculation variétale et sur le rôle des arbres forestiers sur la fertilité biologique et chimique des sols.

Product details

Authors Godar Sene, Samba Ndao Sylla
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 22.04.2014
 
EAN 9783838175577
ISBN 978-3-8381-7557-7
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Microbiology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.