Fr. 30.00

Le fils d'Etienne

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

« Quand j'ai publié El-Kous, je promettais d'écrire ultérieurement un autre livre où " je raconterais mon père et moi ". Mon père, Étienne Ferry, n'est plus là, maintenant que je tiens ma promesse.

El-Kous était en Algérie un domaine viticole où il exerçait le triple métier de mécanicien, d'électricien et de caviste. Au soir de sa vie il rédigea ses mémoires. C'est dans cet écrit que j'ai puisé pour composer notre face-à-face d'outre sa tombe et restaurer notre passé familial. Ainsi défilent des images de mort liées aux atrocités de la guerre d'indépendance ou à la cruauté du destin individuel (la mort de ma mère et celle de mon frère puîné), mais aussi des figures d'amour nées de l'expérience, de la culture ou de la fantasmagorie, telle Elvire la belle Maltaise dont ma grand-mère couturière prenait les mesures sous mes yeux enfantins, ou la stellaire Gina Lollobrigida qui projetait sa vénusté au cinéma comme sur les écrans de mes rêveries exubérantes.

Étienne en Algérie, Le Fils d'Étienne en littérature : le père mort et le fils encore là s'embrassent dans ces pages, en croisant leurs mots, leurs rédactions et les mailles de leur mémoire. »

Product details

Authors Alain Ferry, Alain Ferry, Alain (1939-....) Ferry, FERRY ALAIN, TOUBIANA ERIC-PIERRE
Publisher Apogée
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 14.10.2014
 
EAN 9782843984587
ISBN 978-2-84398-458-7
No. of pages 328
Dimensions 140 mm x 220 mm x 24 mm
Weight 420 g
Series Piqué d'étoiles
Piqué d'étoiles
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.