Sold out

Le comique et le tragique : penser le théâtre et son histoire

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Sophocle et Shakespeare, Molière et Ibsen, Racine et Pirandello, Goethe et Beckett. Qu'est-ce qui rassemble tous ces noms, et bien d'autres encore, qui ont fait l'histoire du théâtre? Pour répondre à cette question, il fallait une lecture forte qui couvre deux mille ans de littérature.

Michel Meyer nous offre cette interprétation rigoureuse, selon une logique qu'il déroule implacablement, pour rendre compte d'un développement que l'on a souvent jugé arbitraire et sans rationalité.

Par delà ce versant historique, l'ouvrage de Michel Meyer s'attache également à des questions aussi essentielles que le rire ou l'humour, le tragique ou la perte du sacré, qui animent la quête théâtrale. Pour aborder celle-ci, Aristote, Bergson et Freud sont conviés dans cette grande fresque, où se côtoient sans cesse la théorie et la lecture des pièces individuelles.

Spécialistes de la lecture ou simples amoureux du théâtre, acteurs et dramaturges, philosophes et théoriciens de l'esthétique, tous prendront plaisir à retrouver leurs préoccupations dans ce livre, qui consacre la noblesse de l'une des plus belles formes d'art depuis les Grecs.

Product details

Authors Michel Meyer, Michel (1950-2022 Meyer, Meyer michel, Michel Meyer, philosophe)
Publisher Puf
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 28.10.2003
 
EAN 9782130539834
ISBN 978-2-13-053983-4
No. of pages 349
Dimensions 160 mm x 220 mm x 21 mm
Weight 470 g
Series Hors Collection Puf
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.