Fr. 21.50

La république, les sociologues et la question politique

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

La collection "Comptoir de la politique" propose des connaissances, des analyses ou des expériences en vue de nourrir l'engagement politique transformateur.
Comment rendre compte de l'expérience de la domination sans déboucher sur une sociologie du consentement des dominés à la domination?
Comment développer une sociologie de l'émancipation? C'est à la réflexion sur ces questions que ce livre nous invite, en revenant sur l'histoire de la sociologie française et sur son rapport à la république. D'Auguste Comte à Émile Durkheim, mais aussi, d'une autre manière, de Pierre Bourdieu à Robert Castel, la sociologie a constamment manifesté sa défiance à l'égard de la politique et des formes populaires de la revendication démocratique. Patrick Cingolani s'interroge, au regard de ce qu'est le monde d'aujourd'hui, sur les moyens de rétablir le lien entre la sociologie et la parole des dominés. En suivant le mouvement des chômeurs et précaires, et celui des sans-papiers, l'auteur, professeur de sociologie à l'université Paris-X ouvre la voie pour une sociologie de la "prise de parole", une sociologie qui tienne le "compte des incomptés".

Product details

Authors Patrick Cingolani, Patrick (1954-....) Cingolani, Patrick Cingolani, XXX
Publisher Dispute -la-
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 20.03.2003
 
EAN 9782843030734
ISBN 978-2-84303-073-4
No. of pages 169
Dimensions 125 mm x 201 mm x 13 mm
Weight 1930 g
Series Comptoir de la politique
Comptoir de la politique
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.