Fr. 31.00

Evaluer la justice

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Nul ne doute que la justice ne doive, comme les autres politiques ou services publics, faire l'objet d'évaluations. Mais les modalités de ce contrôle sont l'occasion de vifs débats. La matière fut longtemps dominée par la préoccupation du nombre de décisions rendues et de la durée des procédures. Et dénoncée comme platement quantitative, ou «productiviste».

Ce livre invite à renouveler largement la réflexion, dans deux directions. D'abord, introduire la dimension de la qualité : évaluer la justice, c'est aussi tenter d'apprécier, voire de mesurer, des éléments aussi divers que le caractère équitable du procès, la satisfaction des «usagers» ou le contenu des décisions rendues. Ensuite, ne jamais penser la qualité isolément, mais toujours la rapporter à ces deux autres variables que sont la quantité et le coût, dans une approche globale de la performance : une justice de qualité pour tous, oui, mais à quel prix ?

Premier ouvrage français d'économie de la justice, ce livre est le fruit du travail commun d'une équipe interdisciplinaire réunie sous l'égide de l'Institut des hautes études sur la justice et de l'Ecole normale supérieure. Il est préfacé par Daniel Cohen et Antoine Garapon.

Product details

Authors Antoine Garapon, Emmanuel Breen, BREEN EMMANUEL, Daniel Cohen, Emmanuel Breen
Publisher Puf
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.06.2002
 
EAN 9782130528050
ISBN 978-2-13-052805-0
No. of pages 300
Dimensions 150 mm x 220 mm x 19 mm
Weight 420 g
Series Droit et justice
Droit et justice
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.