Fr. 31.90

Quand l'école se mobilise

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Cet ouvrage analyse les effets des politiques de démocratisation et de décentralisation sur l'organisation interne des établissements d'enseignement et sur le rapport au métier des professionnels de l'éducation. L'importance des transformations constatées dépend de la capacité des enseignants à adapter leurs pratiques et leurs éthiques professionnelles aux caractéristiques sociales et scolaires des élèves, sans renoncer à leurs exigences. Elle repose aussi sur des dynamiques collectives impliquant solidairement les diverses catégories de personnels. La mobilisation de l'école apparaît ainsi au carrefour d'une prise en compte des contraintes locales et d'une volonté consciente de pratiquer différemment les métiers liés à l'enseignement.
L'originalité de ce travail, réalisé dans le cadre du Centre de recherche sur les liens sociaux (CERLIS), tient aussi à sa méthode. Trois enquêtes de longue durée dans une école, un collège et un lycée polyvalent ont en effet permis de mieux saisir les traits spécifiques à chaque niveau d'enseignement et les dynamiques transversales dans le changement éducatif.

Product details

Authors Collectif, M.-F. Grospiron, GROSSMANN ROBERT, M. Kherroubi, A. van Zanten
Publisher Dispute -la-
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 27.03.2002
 
EAN 9782843030567
ISBN 978-2-84303-056-7
No. of pages 269
Dimensions 140 mm x 225 mm x 21 mm
Weight 3560 g
Series Essais la Dispute
Subject Guides > Self-help, everyday life > Family

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.