Fr. 20.70

Les villes: la fin de la violence ?

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Faut-il se fier aux discours et aux données officielles annonçant une stabilisation, voire un recul de la délinquance ? La violence urbaine serait-elle un phénomène dépassé ? Que met-on derrière ces termes ? L'approche comparative de l'ouvrage tente de répondre à ces questions. Dans chacun des pays étudiés - France, Royaume-Uni, Etats-Unis -, l'enjeu sécuritaire révélé par la ville permet de cerner des macro-mutations de société. La mondialisation n'est toutefois pas la seule cause des bouleversements susceptibles d'induire des troubles urbains, et elle ne s'exprime pas sous les mêmes formes d'un pays à l'autre.
L'analyse de cas concrets à laquelle se livre l'auteur éclaire les changements intervenus au cours des vingt dernières années dans les politiques de prévention et de sécurité urbaine. Elle suggère que la construction de réponses à «la ville dangereuse» vise à déplacer des demandes toujours plus fortes (et insaisissables) de certitude et de sécurité. Les attitudes envers l'innovation et le soutien apporté aux habitants dans la «co-production» de la sécurité font apparaître de fortes divergences dans les modes de gouvernance et éclairent le fonctionnement de la démocratie locale.

Product details

Authors Sophie Body-Gendrot, Body-Gendrot Sophie, Sophie Body-Gendrot
Publisher Presses de Sciences Po
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 07.02.2001
 
EAN 9782724608403
ISBN 978-2-7246-0840-3
No. of pages 144
Dimensions 116 mm x 215 mm x 11 mm
Weight 1750 g
Series La bibliothèque du citoyen
La bibliothèque du citoyen
Bibliothèque du citoyen
Subject Social sciences, law, business > Sociology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.