Fr. 28.00

L'Orient et la Grèce antique

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

langue des chancelleries et de l'administration, la koinè fut aussi la langue d'usage courant dans les cités rénovées et les cités nouvelles.

tout autant que l'unité des moeurs et la similitude du décor matériel créé par les maisons et les bâtiments publics, elle donnait aux grecs émigrés ou voyageurs l'impression de se retrouver chez eux jusqu'aux plus lointaines frontières. elle facilita certainement l'hellénisation des orientaux, sans triompher pourtant, dans les campagnes surtout, d'idiomes qu'on n'entreprit jamais d'extirper systématiquement.

si les vieilles langues nationales de l'orient asiatique disparurent -l'égyptien survécut-, ce fut, dans les basses classes sociales, au profit de l'araméen. les progrès de celui-ci continuèrent à l'intérieur du royaume séleucide, bien qu'il eût cessé d'être la langue de l'administration. l'hébreu ne survivait en palestine que comme langue théologique, tandis que l'araméen achevait d'y devenir la langue du peuple.

mais la langue des septante comme celle des evangiles est pratiquement la koinè. de même, les romains amateurs d'hellénisme apprirent, parlèrent et écrivirent la koinè.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.