Sold out

Les 500 plus belles expressions de Monsieur Dictionnaire

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Les 500 plus belles expressions de Monsieur Dictionnaire

Ces 500 expressions nous rappellent notre histoire et l'évolution de notre langage. Leur explication, leur origine et leur déformation font souvent sourire et nous procurent du plaisir : le plaisir du gai savoir !
Elles nous raccrochent parfois à des personnages qu'on ne connaît plus : Achille, Morphée, Damoclès ou Crésus ! Elles font référence à des actions qu'on ne fait plus : mener une vie de bâton de chaise, faire diligence, payer en monnaie de singe ou prendre des vessies pour des lanternes Parfois drôles : tailler une bavette, finir en eau de boudin ou donner la chair de poule, elles sont souvent très anciennes comme battre la chamade ou bâtir des châteaux en Espagne.
Les expressions sont aussi le reflet de notre société, elles disparaissent, apparaissent et font parfois même le buzz !
Monsieur Dictionnaire

Homme d'écriture, Jacques Mercier a écrit plus d'une cinquantaine d'ouvrages. Outre ceux consacrés à l'art de vivre et au patrimoine, il est l'auteur de poèmes, de nouvelles et de romans. Il tient des rubriques langagières dans la presse.
À la télévision, il incarne aujourd'hui « Monsieur Dictionnaire » dans de courtes séquences drôles autour de la langue française, diffusées par la Rtbf et TV5 monde, avec son complice Philippe Geluck.

Product details

Authors Jacques Mercier
Publisher Racine
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 13.12.2012
 
EAN 9782873868086
ISBN 978-2-87386-808-6
No. of pages 185
Weight 400 g
Subject Education and learning

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.