Sold out

Correspondance : lettres et souvenirs de 1944 à 1962

French · Paperback / Softback

Description

Read more

En 1946, quand Malcolm Cowley publie l'anthologie de Faulkner en livre de poche, celui-ci était en passe de tomber dans l'oubli. Aucun de ses dix-sept romans n'avait été réimprimé. L'émotion causée par la publication de Sanctuary en 1931 était dissipée depuis longtemps. Aussi l'entreprise de M. Cowley paraissait-elle hardie, hasardeuse même. Mais son intelligence, sa sûreté dans le choix des textes devaient vaincre les obstacles et rallier un public plus que réticent. Convaincre Faulkner ne fut pas la moindre des difficultés auxquelles il se heurta, comme il apparaît à la lecture des lettres échangées entre l'écrivain et le critique. La patiente démarche de M. Cowley, résolu à vaincre la susceptibilité ombrageuse et le farouche esprit de solitude de Faulkner finit par triompher.
La majeure partie de ce recueil se compose de lettres échangées à partir de 1944. Les admirateurs de Faulkner ne liront pas sans étonnement ces lettres qui révèlent, à bien des égards, un Faulkner inconnu. On verra ainsi Faulkner opposer un refus catégorique à Cowley lorsque celui-ci lui demande l'autorisation de rédiger sa biographie, mais aussi qu'il écrivait pour exprimer ce qu'il sentait et non pour le communiquer à d'autres.

Product details

Authors Malcolm Cowley, William Faulkner
Publisher Gallimard
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.1989
 
EAN 9782070269310
ISBN 978-2-07-026931-0
No. of pages 216
Dimensions 120 mm x 190 mm x 10 mm
Weight 200 g
Series Du monde entier
Du monde entier
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.