Sold out

Le testament de l'orange

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Professeur de littérature anglaise dans une université de New York, Enderby a écrit un scénario tiré du poème de Gérard Manley Hopkins, « Le naufrage du Deutschland ».
Mais le cinéaste engagé sur le film va détourner le script pour en faire une histoire scabreuse. La version hollywoodienne met en scène le viol de nonnes par de jeunes nazis et sa sortie en salle provoque un déchaînement de violence : des déséquilibrés vont à leur tour s'en prendre à des religieuses ! Rendu responsable de ces actes, Enderby devient l'ennemi public numéro 1.
Outre les coups de fil anonymes, les menaces et le harcèlement des médias, une société tout entière se retourne contre lui, jusqu'à incarner la violence qu'elle dénonce. Le Testament de l'orange n'est pas la suite de L'Orange mécanique. Il est assez évident en revanche qu'Anthony Burgess a établi un parallèle avec sa propre histoire : après la sortie de l'adaptation cinématographique de son roman, plusieurs faits divers atroces furent attribués à l'influence néfaste du film. Et Burgess, qui avait participé à sa campagne promotionnelle aux côtés du réalisateur Stanley Kubrick, avait été mis en cause.

Product details

Authors Anthony Burgess
Assisted by Georges Belmont (Translation)
Publisher R. Laffont
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 03.06.2011
 
EAN 9782221126066
ISBN 978-2-221-12606-6
No. of pages 231
Dimensions 130 mm x 190 mm x 10 mm
Weight 158 g
Series Pavillons poche
Pavillons poche
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.