Fr. 28.00

Gagner aux échecs : les plans après l'ouverture

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Gagner aux échecs

Les plans après l'ouverture

Le grand maître international et entraîneur Neil McDonald est parfaitement conscient des difficultés rencontrées par les joueurs qui doivent faire face à des masses de théorie échiquéenne : « Tout le monde apprend des variantes d'ouvertures, mais rares sont ceux qui prennent le temps de réfléchir au rapport entre les coups joués et les impératifs stratégiques sous-jacents de la position. Au lieu de cela, on joue des coups, des coups et encore des coups ».

Quelle est sa solution ? Evaluez chaque ouverture d'après sa formation de pions spécifique : ce qui vous guidera immanquablement vers une ligne de conduite compatible. Dans ce guide essentiel, l'auteur consacre des chapitres aux diverses structures - ouvertes, fermées, symétriques, échange - qu'il complète avec des analyses des fianchettos indiens, des hérissons siciliens, des dilemmes concernant la case d5 et des pions dames isolés avec leur double aspect (comme Dr Jekyll et Mr Hyde).

Plus de 40 parties sont examinées en profondeur avec le commentaire coup par coup caractéristique de l'auteur, de manière à vous apprendre à traiter l'étape de la partie où l'ouverture est terminée et où arrive le moment d'attaquer...

Product details

Authors MAC DONALD NEIL, Marc Puel, Neil Mcdonald, Neil McDonald
Publisher Bornemann
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 14.04.2011
 
EAN 9782851826855
ISBN 978-2-85182-685-5
No. of pages 267
Dimensions 160 mm x 240 mm x 20 mm
Weight 553 g
Series Jeux

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.