Fr. 27.60

J'aurais dû épouser Marcel

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


J'aurais dû épouser Marcel

Françoise Xenakis est née en 1930 en Sologne, la sombre Sologne des étangs, des brouillards et des jeteuses de sorts. Le temps venu, elle est allée fouiller dans ses éclats de souvenirs et raconte ces étranges femmes que l'on appelait dans son village les « veuves blanches ». C'étaient, pour la plupart, d'anciennes gamines de l'Assistance publique, débarquées un beau jour d'un car bringuebalant et placées dans les fermes. Les gars, eux, devenaient charretiers, les filles vachères, et, aussi perdus les uns que les autres, ils se mettaient le plus souvent « à la colle ».
En 1914, les garçons furent mobilisés et il n'en revint pratiquement pas. On ne les déclara même pas morts au champ d'honneur, mais disparus. Que faire de ces jeunes femmes seules au village ? On les logea dans un minuscule lotissement bâti pour l'occasion et la République leur octroya une modeste pension. En échange de quoi, une loi non dite exigeait d'elles une chasteté absolue, l'entretien de l'église et des tombes à l'abandon.
Ces vieilles filles ne cessèrent de fantasmer sur le retour de leur homme. On retrouve dans ces histoires la truculence, la drôlerie, le culot de Françoise Xenakis, et son immense tendresse pour les perdants.

Product details

Authors , Françoise Xenakis, Francoise Xenakis, Françoise Xenakis, Françoise (1930-2018) Xenakis, XENAKIS FRANCOISE
Publisher A. Carrière
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 13.11.2009
 
EAN 9782843374692
ISBN 978-2-84337-469-2
No. of pages 189
Dimensions 140 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 2300 g
Series NOUVELLES
HORS COLLECTION LITTERATURE
Nouvelles
HORS COLLECTION LITTERATURE
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.