Fr. 31.40

Les catastrophes qui nous guettent

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more


Les catastrophes qui nous guettent

Catastrophe de Tchernobyl en 1986, canicule estivale en 2003, tsunami en 2004... Il serait vain de croire que nous avons payé notre dû à l'infortune. Car ces événements, encore présents dans les mémoires contemporaines, sonnent comme un rappel à l'ordre : nulle part l'homme n'est à l'abri.
Le risque zéro a beau être érigé en règle dans les sociétés modernes, la douceur de vivre y est un fragile mirage. Les cataclysmes d'antan (supervolcans, mégatsunamis, météorites, pandémies) guettent toujours, tapis dans l'ombre. Ils reviendront. Nul ne peut prévoir quand, ce n'est qu'une question de patience.
D'autres dangers inconnus menacent : guerres de l'eau, contamination de la chaîne alimentaire, raréfaction des terres habitables et cultivables, soubresauts meurtriers d'un progrès incontrôlé... L'humanité est entrée dans une nouvelle ère de catastrophes. Si le XXe siècle fut celui des tragédies industrielles (pollutions, catastrophes nucléaires et chimiques), le XXIe promet d'être celui de la surpopulation et du réchauffement climatique.
La montée des périls est telle que, pour la première fois, des scientifiques osent sérieusement envisager la fin possible de l'humanité.

Product details

Authors Vianney Aubert, Aubert-v
Publisher Rocher
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 15.05.2008
 
EAN 9782268065106
ISBN 978-2-268-06510-6
No. of pages 244
Dimensions 140 mm x 220 mm x 20 mm
Weight 346 g
Series Un nouveau regard
Un nouveau regard
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.