Sold out

Ecrits mystiques - Présentés par Ivan Marcil

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Thomas Merton disait de julienne de Norwich (1342 - 1423) qu'elle était, avec John-Henry Newman, la plus grande théologienne d'Angleterre.

On pourrait s'étonner d'une telle affirmation. Pourtant, au fil de cet ouvrage, qui rassemble un florilège de ses principaux écrits, force est de constater l'importance et la nouveauté de l'enseignement de la recluse anglaise. Nourris des nombreuses visions du Christ dont elle bénéficia tout au long de sa vie, ses écrits mystiques témoignent non seulement d'une théologie proche des plus grands docteurs de l'Eglise, mais brillent encore d'un éclat particulier, original et lumineux, en un siècle, le XIVe, qui fut plutôt sombre.

On a pu comparer Julienne à Thérèse de Lisieux : les mêmes audaces dans la confiance en la miséricorde divine rapprochent en effet ces deux femmes pourtant si éloignées dans le temps. Mais l'Esprit Saint n'a que faire des distances, et unit en un seul esprit et amour toutes les âmes qu'Il embrase. Comme la sainte de Lisieux saura le faire cinq siècles plus tard, Julienne de Norwich nous fait partager la brûlure de l'Amour invisible et l'espérance inouïe que nous ouvre la foi chrétienne.

Product details

Authors Ivan Marcil, Julienne de Norwich, NORWICH J DE, R. Maisonneuve
Publisher Carmel
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2007
 
EAN 9782847130621
ISBN 978-2-84713-062-1
No. of pages 151
Dimensions 150 mm x 189 mm x 10 mm
Weight 220 g
Illustrations PRESENTES PAR YVAN MARCIL
Series Vie intérieure
Vie intérieure
Subject Humanities, art, music > Religion/theology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.