Sold out

Le roi chez l'empereur

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Cinq jours dans la vie de Didier Piganeau, aujourd'hui journaliste à Sud-Ouest, mais qui fut, il y a trente ans, chef d'État et qui plus est tête couronnée sous le nom de Didier Ier. Il régnait sur le royaume de Basoche à Poitiers, un territoire grand comme deux ou trois bistrots et une quinzaine de sujets, tous étudiants en droit.
Cette haute fonction lui a valu d'être invité au sacre de Bokassa Ier à Banguy, en Centrafrique, en décembre 1977. Une histoire, un périple royal, que d'aucuns ont qualifié de « canular du siècle », et qui a fait le tour de la presse nationale et internationale...
Canular garanti sans arrière-pensée politique, raciste, néocolonialiste, sexiste ou servile. Blague cent pour cent potache, sans adjonction de complaisance ni de méchanceté envers quiconque, conçue sur un coin de comptoir dans la plus pure tradition estudiantine.
Ce récit ne se veut nullement un jugement sur l'ex-empereur pas plus qu'un réquisitoire sur le régime (d'autres l'ont fait et le feront !) et n'a d'autre prétention que de porter un regard amusé et parfaitement subjectif sur ce couronnement et sa démesure. L'ironie et la dérision n'engagent personne d'autre que le roi de Basoche. Et éventuellement quelques sujets du royaume qui l'ont entraîné dans cette drôle d'histoire...

Product details

Authors Didier Piganeau
Publisher La Table ronde
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 21.01.2008
 
EAN 9782710330257
ISBN 978-2-7103-3025-7
No. of pages 158
Dimensions 120 mm x 180 mm x 10 mm
Weight 120 g
Series Vermillon
Subject Fiction > Narrative literature > Anthologies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.